Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de l'Univers de L'Imperium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cour extérieure de l'Imperium -> Carte de visite de l'Impérium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Commissaire
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 352
Localisation: Galaxie Bourgogne

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 01:23 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant


 

L’Imperium est un empire qui regroupe et défend l’humanité contre les races extraterrestres et les puissances chaotiques qui la menacent. Il s'étend jusqu'aux confins de la galaxie et regroupe un nombre incalculable de mondes. Il fut fondé et dirigé par le Saint Empereur, être éternel qui fonda l’Imperium au 28e millénaire. Son corps se trouve sur le trône d'or sur Terra, la planète mère de l'humanité. Lors de l'hérésie d'Horus, il fut grièvement blessé en combattant les forces corruptrices du chaos. Il est désormais, selon le culte impérial, un esprit immatériel qui subsiste au travers du Warp. Son esprit inspirerait l'humanité et plus particulièrement les membres du haut conseil de Terra qui régissent l'Imperium en attendant son retour. Son corps immobilisé sur le trône d'or serait la pièce maîtresse de l'Astronomican, le phare qui permet à l'humanité de naviguer dans le Warp et dont dépend la survie de l'Imperium.



Le Warp est une dimension parallèle à l'univers matériel où siègent les forces et les dieux du Chaos. Il est régi par des lois différentes de celles de l'univers physique, l'espace et le temps n'y existent pas sous les mêmes formes. Le passage dans le Warp rend donc possibles les voyages à des vitesses supraluminiques. Mais ces voyages sont risqués et aléatoires car les "courants" du Warp sont incompréhensibles, même aux navigateurs. Seul l'Astronomican permet à l'humanité de naviguer dans le Warp. De plus le Warp est peuplé de créatures et de forces hostiles.
Sans le voyage dans le Warp, l'Imperium se disloquerait, seuls les voyages dans le Warp permettant de l'administrer, de le défendre et de le purifier.
Certaines civilisations extraterrestres font elles aussi usage du Warp avec des moyens et des buts différents.



Les Space Marines sont les troupes d'élites de l’Imperium. Les Space Marines sont des guerriers génétiquement modifiés afin d' avoir des capacités surhumaines regroupés au sein de chapitres d' un millier de guerriers, mais des exceptions existent (black templars et space wolfes notamment). Ils sont physiquement et mentalement formés et améliorés pour devenir des surhommes dont la foi dans l'Empereur et la volonté de défendre l'Imperium sont sans faille. Ils bénéficient des équipements de pointe de l'Imperium et sont craints dans toute la galaxie, malgré leur faible nombre.
Les Space Marines sont sélectionnés dès leur plus jeune âge pour suivre une formation sévère. Suite à cette formation et divers rituels génétiques, chirurgicaux et chimiques, les apprentis deviennent des géants de près de 2,5m, aux sens parfaits, à la force et à la santé surhumaine et à l'abri du vieillissement. Par la suite ils se voient confier une armure cybernétique avec laquelle ils font corps. Cette armure, qui constitue l'un des summums de la technologie de l'Imperium confère aux Space Marines une force et une résistance rarement égalées même chez les civilisations extra-terrestres. De par leur immunité au vieillissement, les Space Marines comportent des vétérans et des commandants disposant de plusieurs centaines, voire de milliers d'années d'expérience.
Les Space Marines sont regroupés en "chapitres" autonomes de taille restreinte. Chaque chapitre dispose de ses rites, tactiques, traditions et patrimoines génétiques propres.





Pour maintenir la cohésion de son vaste territoire, l'Imperium entretient nombre de flottes de guerre, qui font face à des menaces très diverses, comme les Space Hulk. C'est à la Flotte impériale aussi que l'on fait appel pour transporter une armée impériale d'une planète à une autre (contrairement aux Space Marines qui possèdent leurs propres flottes).


La Garde Impériale est l'organisation militaire de l’Imperium qui permet la survie de la race humaine, elle rassemble des milliards d’hommes originaires de millions de planètes différentes. Elle dispose de tanks lourds et d’une puissante artillerie.
La Garde impériale est présente sur quasiment tous les mondes contrôlés par l'Impérium.
Elle accomplit de gigantesques croisades ordonnées par des inquisiteurs, des ecclésiastes ou des stratèges impériaux pour libérer des systèmes solaires entiers. Pour cela elle regroupe des centaines de milliers d'hommes originaires de dizaines de mondes différents mais ne fait jamais combattre des hommes d'origines différentes dans les mêmes compagnies (les approches tactiques différentes, les langues différentes, etc. Les entraînements différents feraient alors rapidement baisser l'efficacité). Les mélanges d'ethnies au sein de régiments de la garde ne sont pas pour autant inexistants. En de rares occasions cela peut arriver par nécessité ou par ingérence. (A l'époque de la fondation de la garde impériale cette pratique était courante mais on se rendit vite compte de son inefficacité; c'est alors que l'on intégra les premiers commissaires. Se révélant très efficaces pour maintenir l'ordre, les commissaires devinrent vite courants dans les régiments "classiques" de la garde. Chaque monde a deux sortes de combattants :
  • les forces de défense planétaire (FDP), chargées de la défense de leur monde natal en attendant les renforts qui peuvent parfois prendre des années (ou tout simplement se perdre dans le Warp)
  • les forces prélevées par la dîme (un impôt planétaire sous forme de soldats, richesses, etc.), qui devront combattre sur des mondes lointains dont les simples soldats ne connaissent souvent même pas le nom.

La Garde impériale est très connue pour ses blindés et son artillerie mobile. Il suffit de dix Basilisks (artillerie mobile) pour raser une ville d'envergure moyenne en quelques heures. Les Leman Russ sont des blindés redoutables et polyvalents dotés d'un armement à longue portée. Une variante appelée Démolisseur (armée d'un canon démolisseur et équipée d'une lame bulldozer) tire moins loin que le standard mais dispose d'une puissance de feu accrue. Le transport de troupe impérial est la Chimère, elle peut transporter jusqu'à 12 Gardes. Une variante, le Hellhound, ne transporte plus d'hommes mais des réservoirs de prométhéum alimentant un puissant lance-flamme de tourelle. Le marcheur impérial (bipède de combat) est la Sentinelle, elle sert à la reconnaissance grâce à sa rapidité, mais son faible blindage la rend incapable de combattre les chars. Une variante, la Sentinelle Cadienne, est équipée d'un blindage lourd et d'un autocanon, et peut faire face aux menaces blindées. Les immenses complexes des forges de la planète Mars produisent des blindés pour les Gardes impériaux et l'Inquisition. LesSpace Marines, quant à eux, ont leurs propres forges sur leur monde. C'est sur ce monde que les forges assemblent et conçoivent également les Titans, gigantesques machines de guerre humanoïdes pilotés par des équipages humains. Mars et les autres mondes forges appartiennent à l'Adeptus Mechanicus. L'armement standard des gardes impériaux est le fusil laser. Leurs sergents sont majoritairement équipés d'épée tronçonneuse et d'un pistolet laser.




L'Inquisition ou plus exactement le très saint ordre Impérial de l'inquisition, est une organisation secrète de l'Impérium chargée de la traque et de l'élimination de toutes les menaces internes à l'Impérium. Les ennemis intérieurs sont les hérétiques, les sorcières et les mutants. L'Inquisition a le pouvoir de réquisitionner et de juger n'importe quel citoyen de l'Impérium, du plus humble au plus puissant. Ce pouvoir fait de l'Inquisition l'une des organisations les plus puissantes et les plus craintes de l'Impérium.
Il existe 3 ordres(ordos) de la Sainte Inquisition : l'Ordo Malleus, l'Ordo Hereticus et l'Ordo Xenos, qui détruisent respectivement les démons du warp, les hérétiques et les extraterrestres. Ils possèdent chacun leur Chambre Militante : les pieux Chevaliers Gris, les dévouées sœurs de bataille, et les puissants combattants de la Deathwatch.



Basé sur la planète Mars, l’Adeptus Mechanicus détient "jalousement" toute la connaissance technologique de l'Imperium. Ils vénèrent le "dieu-machine". Durant l'Hérésie d'Horus, une portion du Mechanicum se rallia au Maître de guerre, car celui-ci était sur le point de se rendre maître d'un grand nombre de chaînes de fabrications automatisées (une relique pour les adeptes du Mechanicum).
Nota : certains éclaireurs qui découvrirent par hasard une chaîne de fabrication sur une planète hostile reçurent chacun une planète.
(sources : romans "l'Hérésie d'Horus" et "Premier et Unique" aux éditions Black Library)
L'Adeptus Arbites sont les forces de police interplanétaires de l'Imperium, responsables du maintien de la loi et paix de l'Empereur.


Les Eldars sont une des plus anciennes races de la galaxie et une des plus développées, bien que mourante.
Considérant les humains comme un peuple jeune, immature et imbu de lui même, l'aide de l'Impérium leur paraît absurde et n'est que rarement la bienvenue, les Eldars étant une race fière. Leur technologie est méconnue par les technaugures impériaux, car très avancée et basée sur des énergies étranges, telles que les cristaux comme sur leur tank Prisme de Feu, et notamment des armes redoutables pouvant faire appel à la puissance du Warp.
Ils vouent un culte à un panthéon de dieux qui furent annihilés par Slaanesh, le Prince des Plaisirs, Dieu du Chaos. Parmi ces dieux, deux ont survécu à l'annihilation : Le Dieu moqueur, qui a fui le carnage et vit encore aujourd'hui et qui préside le culte des Arlequins, et Khaine, Dieu de la guerre, qui étant plus fort que les autres, ne mourut pas mais se brisa en cent morceaux qui devinrent ses avatars.
La race Eldar est une race en voie d'extinction, suite à la naissance de Slaanesh, dont le cri natal fut d'une telle intensité qu'il fut insoutenable pour les sens ultra développés des Eldars. C'est ainsi que les Eldars furent presque tous détruits, leur civilisation rasée mis à part les vaisseaux mondes qui ont fui la catastrophe peu avant, tels que Alaitoc, Ulthwé, Biel-Tan, Saim-Hann ou encore Iyanden, pour les plus connus. Leurs anciens mondes résident désormais dans l'Œil de la Terreur, qui est apparu lors de la naissance de Slaanesh.
L'ancien peuple est maintenant versé dans l'art de la guerre, et comporte dans ses rangs les plus grands psykers de la galaxie. Les combattants Eldars se séparent en plusieurs types de guerriers, les Guerriers-Aspect, qui sont les différents aspect de la mort donnée par leur dieu Khaine. Ils peuvent également compter sur leurs redoutables véhicules anti-grav, comme les très élégants Falcons.




Le Chaos est fondamentalement lié à l’espace Warp. Parfois, l’énergie qui y circule tourbillonne, au point de provoquer des tempêtes. Ainsi se créent les puissances chaotiques. Quatre d’entre elles sont plus puissantes que les autres, car elles sont capables de manipuler l’énergie du Warp

Les Space Marines du Chaos sont d’anciens Space Marines impériaux, corrompus par les puissances chaotiques. Ils se sont rebellés contre l' empereur pendant l’Hérésie d'Horus. Battus ils ont cherchés refuge dans le Warp, où ils ont développé des mutations terrifiantes. Les Space Marines du Chaos sont généralement plus forts que leur anciens camarades grâce à leurs voyages dans le Warp et au fait qu'ils vivent pour une bonne partie depuis près de 10000 ans.




Les Orks sont la plus sauvage des races extraterrestres mais aussi la plus répandue. Organisés en petit clans ces monstres à la peau verte ne vivent que pour la bataille et se réjouissent de la désolation qu'ils sèment. Leur amour de la guerre est tel qu'ils n'hésitent jamais à se battre entre eux pour le simple plaisir de la bagarre.
Il arrive parfois qu'un seigneur Ork (ou big boss)émerge et unisse les tribus grâce à ses visions de conquêtes. Poussés par ce chef charismatique (et brutalement persuasif...), les Orks se mettent à la recherche d'un ennemi à affronter quel qu'il soit. Au fur et à mesure que l'invasion croît en importance, de plus en plus d'Orks la rejoignent, et elle finit par devenir une puissante WAAAGH!!!
Les WAAAGH!!!sont pratiquement impossibles à arrêter. Des millions de guerriers assoiffés de violence s'abattent sur une planète, la noyant sous un flot de sauvagerie à la peau verte. C'est par le biais de telles conquêtes que les orks se sont répandus dans toute la galaxie, de son centre à ses confins. Si jamais cette race arrivait à s'unir, aucune force dans toute la galaxie ne parviendrait à lui résister.
A la bataille, des bandes de peau vertes armées de lames primitives se jettent sur l'ennemi en tirant en tous sens. D'autres vont au combat sur des motos, des buggies, des truks ou des chariots de guerres brinquebalants (ces véhicules sont fabriqués à base de récup), leurs moteurs crachant des nuages de fumée huileuse. Au-dessus de cette marée progressent les gargants, d'immenses effigies mécaniques des dieux orks (Gork ou/et Mork), chargés de missiles, de gros flingue et d'autres armes capables de raser une cité. Lorsque les Orks partent en guerre, la galaxie entière tremble.

Les Nécrontyr, ancêtres des Nécrons, peuplaient une planète qui se trouvait si proche de son dangereux soleil que leur espérance de vie excédait à peine les 30 ans. Jaloux du succès de la civilisation des Anciens, ils développèrent à leur encontre une haine féroce. La découverte des C'Tan, entités interstellaires d'énergie pure auxquelles ils offrirent des corps matériels, permit aux Nécrontyr de prendre la revanche tant attendue. La race toute entière s'offrit à ses nouveaux maîtres, troquant corps mortels contre éternelles carapaces de métal organique : les Nécrons étaient nés. Après avoir vaincu leurs ennemis de toujours au cours d'une longue lutte ravageant toute la galaxie, les C'Tan survivants et leurs serviteurs s'endormirent dans des chambres de stase en attente de temps plus riches en âmes à moissonner. Récemment, les premiers Nécrons se sont réveillés et ont commencé les massacres pour satisfaire l'appétit sans fin de leurs dieux et ne s'arrêteront que quand toute la galaxie sera devenue un tas de ruine.



Les Tau forment une civilisation très jeune (seulement deux mille ans). Ils ont la peau bleu gris, la taille moyenne d'un tau est inférieur à celle des hommes de quelques centimètres, ils ont une allure humanoïde mais ont des sabots,ils ont aussi une espérance de vie moins longue que les humains . Avant d'être totalement unie leur race était divisée en peuplades, chacune vivant dans des endroits propres. Ceux qui vivaient dans les plaines étaient plus forts, ceux des montagnes possédaient une membrane s'étendant du tronc au bras formant des ailes leur permettant de planer,... (Aujourd'hui ces caractéristiques ont plus ou moins disparues.) A cette époque tous ces peuples se massacraient et l'ensemble de la race étaient proche de l'extinction. C'est alors qu'apparurent les Ethérés qui unifièrent la race. Depuis, tous vivent en harmonie et en paix avec la peur de retourner à cette époque de terreur, c'est pourquoi ils se battent pour le bien suprême contre les ennemis de l'extérieur.
Tandis que l'Imperium s'écroule peu à peu, l'empire Tau croît en puissance dans les bordures orientales. Certaines races font maintenant partie de l'empire, telles que les Kroots, des mercenaires carnivores, et les Vespides. L'empire compte même des humains qui ont rejoint le bien suprême quand l'Imperium s'est retiré du golfe de Damoclès.


Les Tyranides sont une race de xénomorphes ressemblant beaucoup aux créatures que l'on voit dans le film Alien.
Le premier contact avec cette race a été établi en 745.M41 par l'inquisiteur Kryptman qui enquêtait sur des planètes vidées de leur biomasse. Il trouva un databloc sur la planète morte Tyran faisant état de vaisseaux organiques se rapprochant à une vitesse alarmante vers la planète Macragge, planète mère du chapitre des Ultramarines. Il s'en suivi une bataille où les tyranides furent repoussés au prix de nombreux sacrifices. Cette victoire n'était que temporaire, car de nombreuses ruches voyagent toujours en direction des zones habitées de la galaxie.
Le Tyranide le plus connu est le Lictor. Le Lictor attaque toujours tout seul ,il permet de rabattre le gros de l'armee Tyranide sur les proies potentiels a l'aide de pheromone. Une légende dit qu'on ne le voit pas s'approcher et qu'on se fait dévorer sans même avoir le temps de voir ses yeux. Le Lictor le plus connu est La Mort Bondissante. C'est une des trois créatures légendaire les plus connues. Les deux autres sont la terreur rouge' (evolution du rôdeur) et le vieux borgne (evolution du carnifex).

Source : Encyclopédie Wikipedia
____________________


Dernière édition par Maximus le Mar 2 Sep - 06:07 (2008); édité 7 fois
Revenir en haut
MSN
Empereur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 246
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:54 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

Wouh, tu as trouvé ceci quelque part où tu as tout tapé? Cool
____________________
Priez l'Empereur et Abattez ses ennemies


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
spalax
Inquisition
Inquisition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 54
Localisation: nivelles (belgique)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:25 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

il l'a trouvé hein, tu crois quoi? mais c'est complet, c'est cool!  dans l'imperium, il y a aussi les catachans non? les homme des bos ^^

Revenir en haut
Maximus
Commissaire
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 352
Localisation: Galaxie Bourgogne

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:13 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

Vous pouvez compléter !
J'ai trouvé ça sur Wikipedia et j'ai  copié, mais pas tout

N'hésitez pas à rajouter ce qui manque dans ce post, j'éditerai votre message et collerai les infos supplémentaires dans le message d'origine, pour que nos visiteurs n'aient pas à faire défiler 36 messages ...
Personnellement c'est un univers qui m'échappe ... Mort de Rire
____________________


Revenir en haut
MSN
Colossal - IFurien -


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:39 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

pas encore lu ça maximus mais je promet de le faire dès que j'aurai un peu de tps (cad apres mes rattrapages)

si tu a besoin d'un tapeur de texte dit le moi j'aime bien inventer les histoire

seul hick faudra repasser derrière moi pour la grammaire et l'orthographe (firefox ne corrige pas tout ^^ ) Mr. Green
____________________
__________________

Général IFurien **

Commerçant recherchant deutier regulier


Revenir en haut
Maximus
Commissaire
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 352
Localisation: Galaxie Bourgogne

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:30 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

Bienvenue à Colossal ! Merci  de ta visite !
Je fais les présentations aux membres de l'IH qui ne te connaissent pas : Colossal est le chef de l'alliance ifurienne et un Ami avec un grand A dans la vraie vie Mr. Green Okay
____________________


Revenir en haut
MSN
Empereur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 246
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:31 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

Bienvenue! (avec un peu de retard? Laughing ) mieux vaut tard que jamais non?

Oh, je connais pas mal de IFuriens comme papaours....
____________________
Priez l'Empereur et Abattez ses ennemies


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Colossal - IFurien -


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:09 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

qlors je vien de lire pendant de longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue mintes
c bien quoique un poil longué mais c bien

seul hick tu parle pas des furien qui ont presque exterminé par les necromonger mais qui maintenant deviennet de plus en plus puissant aussi



ouai papa ours (ou le maleché ou pepere ronchon ou enfin vous aves compris ^^) il est sympa celui la
____________________
__________________

Général IFurien **

Commerçant recherchant deutier regulier


Revenir en haut
spalax
Inquisition
Inquisition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 54
Localisation: nivelles (belgique)

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:10 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

le furien c'est pas ceux qui ont un uniforme a la "ss"?

Revenir en haut
Maximus
Commissaire
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 352
Localisation: Galaxie Bourgogne

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 06:59 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

Tu connais pas Riddick ?

 

____________________


Revenir en haut
MSN
Empereur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 246
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:58 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'Univers de L'Imperium Répondre en citant

un beau film! Plein d'action!
____________________
Priez l'Empereur et Abattez ses ennemies


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cour extérieure de l'Imperium -> Carte de visite de l'Impérium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com